Qu’est-ce que l’évènement Rockin’1000 du Stade de France ?

Rockin 1000 du Stade de France

Le samedi 29 juin 2019, au Stade de France, se tiendra pour la toute première fois le Rockin’1000 dans l’Hexagone. L’évènement, dont le nom et le concept sont inspirés d’un collectif italien fondé en 2015, va consister en un regroupement d’artistes rock qui se produiront simultanément sur la scène du STADEFRANCE, pour le plus grand bonheur des mordus de musique en général et de rock en particulier. Vous souhaitez en savoir plus ? Poursuivez donc la lecture !

L’évènement rock de l’année 2019 en France

Rockin 1000 du Stade de FranceSi vous êtes naturellement passionné de musique rock, le Rockin’1000 est l’un des évènements qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte cette année en France. Vous vous demandez pourquoi ? C’est simple, il s’agit du premier concert où se produiront de façon concomitante 1000 artistes choisis en France, qui joueront en live les plus grands titres du répertoire rock ! L’évènement, prévu pour se dérouler le 29 juin 2019, constitue d’une part une réelle opportunité à saisir si vous êtes musicien, batteur, guitariste ou chanteur rock.

Il s’agit en effet d’une chance unique de mieux vous faire connaitre du grand public, et de lancer ou de progresser dans votre carrière artistique, quel que soit votre domaine de prédilection. Et si à contrario vous êtes juste un amoureux de la bonne musique, le Rockin’1000 ne vous concerne pas moins puisqu’il vous donne la possibilité de vibrer à nouveau au son des Rolling Stones, ACDC, Nirvana, Led Zeppelin, Deep Purple, Queen ou encore Johnny Haliday (pour ne citer que ceux-là). De quoi renouer avec de grands classiques du rock, et découvrir par ailleurs les meilleurs morceaux du moment !

Ces différents aspects justifient l’importance de cette manifestation inédite, qui s’annonce d’ores et déjà comme le plus grand évènement rock de l’an 2019 en France, et se classe dans la liste des rendez-vous musicaux à ne pas manquer cette année. Cela dit, pour en profiter au mieux, voici quelques informations et précisions qui vous seront très utiles, que vous soyez artiste ou fan.

Tout savoir pour bien vous préparer

Déjà, il convient de préciser que c’est dans l’enceinte du Stade de France que se tiendra le Rockin’1000 le samedi 29 juin 2019, à partir de 21 heures précises. Si vous comptez y participer en tant que spectateur, vous devrez au préalable entrer en possession de votre ticket. Ceci implique que vous passiez soit par la billetterie du STADEFRANCE, officiellement reconnue comme salle de spectacle, soit par d’autres plateformes de distribution, à condition qu’elles aient été autorisées.

Passer par des sites de vente non agréés vous expose à des risques de frais abusifs (plus d’infos sur Gataka.fr) et à beaucoup d’autres formes d’arnaques. C’est précisément la raison pour laquelle il est conseillé de procéder à une vérification soit sur la plateforme web officielle du producteur du Rockin’1000, soit en le contactant directement par téléphone. Le numéro de licence et/ou le nom du producteur figurent sur les billets et les affiches du spectacle.

À défaut de procéder à des vérifications chaque fois, vous pouvez tout simplement réserver vos tickets à la billetterie du stade. Il faudra prévoir 29 euros pour une place en catégorie 1, et 39 euros pour une place dans le Carré d’Or. Et si vous préférez participer à l’évènement en tant que musicien, guitariste, chanteur ou batteur, il vous suffit de vous inscrire sur le site officiel du Stade de France, et d’espérer être retenu suite au casting vidéo qui sera organisé en prélude au concert.

Vous souhaitez connaitre les origines du Rockin’1000 ? Ce lien vous serait très utile à cet effet !