Colocks – Hors des sentier battus

Les Colocks reviennent, avec un deuxième album, nous chanter, sur un air de reggae, leurs convictions et surtout leur passion !

Ce groupe d’amis passionnés a vu le jour en 2006. Ils sortent un premier album en 2009 et participent à la B.O. de Double Zéro.

Les Colocks ne font pas de la musique, mais la vivent !! Pour eux, c’est une passion, ça vient de naissance et on a un beau résultat. On sent que les thèmes abordés viennent de la vie de tous les jours.

Tout est expliqué d’entrée avec la chanson « Hors des sentiers battus », et ce titre colle parfaitement à la galette. Tout est tracé, il n’y a qu’à se laisser guider tout au long de l’album.

Les Colocks revendiquent leurs idées et chantent ce que certaines personnes pensent tout bas. On se retrouve dans un panel : des chansons engagées, des chansons « no prise de tête » !!! « Elle me dit ».
De l’engagement il y en a « Voir le jour », de la dénonciation, de la connerie humaine « Changer le monde », de l’égoïsme « Toujours plus », des tendances politiques « Président people, « Comment garder son calme », mais tout est très bien tourné ! Pour « Président people », je vous conseille de voir leur clip qui est disponible et qui vaut le coup.

Une très bonne façon d’aborder les problèmes quotidiens que tout le monde rencontre.

Le groupe sait aussi s’entourer d’artistes qui apportent leur touche, Jaquee, Omar Perry et Touré Kunda.