Une porte ouverte vers le monde de la musique

musique

Publié le : 13 avril 20216 mins de lecture

Depuis longtemps, la musique est apparue dans le monde, on ne sait pas vraiment quand et où. Elle est juste apparue dans la vie de chaque personne avec le rythme et la mélodie. La musique est une source de bonheur pour les gens, elle change l’humeur de ceux qui l’écoutent. Le monde de la musique est très vaste, il s’étend dans le temps le plus ancien jusqu’à maintenant. Comment est, alors, l’histoire de la musique ? Ainsi que ses avantages et ses limites ?

La musique contemporaine

Dans les vingtièmes siècles, les sons de la musique classique et occidentale se mélangent, parce qu’elles sont écrites sur des partitions. À l’époque de l’Antiquité, il existait peu de partitions à cette période de l’histoire de la musique. De plus, les Grecs sont les plus pratiquants de la musique durant l’Antiquité. Quant à l’époque du Moyen-Âge, elle se divise en deux types bien différents : la musique religieuse et la musique profane. Avec la musique religieuse qui était sans rythme, les chansons sont chantées en a cappella. Et pour la musique profane, c’est le genre de musique qui a plus de souplesse, c’est-à-dire qu’elle est jouée avec du rythme et des instruments de musique, elle avait été jouée par les musiciens pour le plaisir et la joie des gens de leur village. Dans le temps de la Renaissance, la musique est devenue plus simple, autrement dit, elle est jouée avec des harmonies plus douces et des mélodies plus fluides, ce sont les Anglais qui sont à l’origine de cette simplification de la musique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La musique des temps modernes

En ce temps de modernisation et de mondialisation, les différents types de musique se confondent dans le monde entier. Comme c’est la combinaison du rythme et de la mélodie, les hommes combinent, par exemple, du rythme de rap américain avec une chanson indienne. Les artistes internationales collaborent pour satisfaire et apporter de la nouveauté pour leurs fans, ainsi que pour les médias. Les actualités musicales sont différentes de celle des époques précédentes. De plus, pour les instruments de musique, ils sont aussi différents comme durant la période de l’Antiquité que dans les temps modernes. Dans l’Antiquité, les hommes faisaient les instruments de musique à partir des os, des argiles et des bouts de bois troués et combiné à des outils de chasse, ils faisaient juste en sorte que des sons musicaux sortent de leurs instruments pour faire du rythme. Mais de nos jours, c’est un peu compliqué, pour certaines personnes, de manipuler les instruments de musique, comme la guitare, ou encore le piano, sauf s’il est un musicien. En effet, les notes de musique sont difficiles à lire si une simple personne veut en jouer, il faut donc qu’on étudie particulièrement la musique si on veut être capable et professionnel dans ce domaine ; or, l’école de la musique est un peu chère. Mais, même si la musique moderne est un peu compliquée, elle est quand même bénéfique pour la nouveauté et les actualités.

Les avantages de la musique

Dans le monde de la musique, tout le monde peut en tirer profit. Par exemple, pour les enfants, la musique est source de développement intellectuel et sensoriel ; c’est-à-dire qu’elle les aide à être plus attentionnés, à accroître son sens auditif pour qu’ils apprennent à mieux écouter, et à améliorer leur mémoire. Les touts petits apprennent, à l’école, la musique à travers les chansons, les récitations et les comptines. Pour les adultes, la musique leur permet de changer d’humeur ; autrement dit, si une personne est fâchée, elle l’aide à adoucir son tempérament. Au mieux, les sons calmes et mélodiques de la musique apportent les gens vers le bonheur et la sérénité dans leur journée. Dans le monde du business, la musique est comme un travail pour les artistes, mais aussi, pour les organisateurs des événements musicaux comme les spectacles ou les cabarets. C’est leur source de revenus. La musique est aussi très utilisée dans le domaine du cinéma, comme générique de film ou bien sons de couverture dans une scène. 

Les limites de la musique

Comme toute chose, la musique a aussi ses limites. Dans le domaine du business musical, par exemple, si les organisateurs d’événement n’organisent pas des spectacles et cabarets, et que les artistes ne se produisent pas, et ne monte pas sur scène, la musique ne sert plus rien, quant à eux, ils perdent leur rendement ; et cela peut arriver essentiellement à cause de cette épidémie de covid-19. Dans la vie quotidienne des gens, s’ils écoutent trop de la musique, cela peut être nocif à leur santé. Par exemple, si on écoute des sons aigus, l’état des oreilles peut être détérioré. Et pour la nouveauté de la musique, certains genres donnent une mauvaise influence, surtout pour les jeunes, à cause de la parole des chansons et des productions de clips qui sont extravagantes.

Plan du site