Small boat big sea

Ed Laurie nous présente son premier véritable album « Small Boat Big Sea… ». En effet, le chanteur n’en est pas à sa première création puisqu’il a autoproduit en 2006 un mini album grâce auquel « Small Boat Big Sea… » voit le jour en ce mois de novembre.

« Small Boat Big Sea… » c’est l’histoire d’un équipage qui embarque sur un petit bateau pour découvrir l’horizon bleu infini qui s’étend devant lui. Ed Laurie, Anglais passionné par la littérature, le voyage et la musique embarque avec lui sur cet océan de connaissances deux Italiens (Manuel Randi, guitariste et clarinettiste & Andrea Polato, percussionniste) aux nombreuses ressources. L’équipage au complet, la création peut commencer et s’abandonner sur les flots langoureux de la belle bleue.

« Small Boat Big Sea… » transpire la sincérité et l’authenticité puisqu’il ne ressemble à rien d’autre et est directement puisé dans le cœur du songwritter. Créer à partir d’une émotion fait partie de son art de vivre qui prend toute son ampleur sur l’album. L’atmosphère y est parfois mélancolique, parfois réjouie et nous balade tout au long des 12 titres présents sur « Small Boat Big Sea… ».

La mer est le plus souvent calme et probablement apaisée par les mélodies qui résonnent dans l’horizon, l’horizon qui semble se foutre des frontières. Peut-être folk, peut-être rock, les compositions ne se contentent pas d’étiquettes sur lesquelles on pourrait coller toutes sortes de mots ayant le pouvoir de cloisonner cet art de vivre, mais préfèrent se contenter des émotions qu’elles dégagent. La joie, la tristesse, les souvenirs de l’enfance, les souvenirs de l’âge adulte et ceux en cours de construction représentent parfaitement l’univers créé de toute pièce par Ed Laurie et ses compères.