Récolte 2010

Muzikom présente Made In Tarn, une compilation de onze titres qui jongle entre rock, métal, électro, fanfare…La récolte 2010 nous dévoile sa sélection et mélange sans complexe les genres.

Muzikom est née en 1998 et donne toute son attention aux groupes de sa région. L’association organise des concerts, anime une radio et tient un fanzine. La communication autour des groupes (sorties d’albums, annonces de concerts…) est rondement menée et c’est un plaisir pour Rock Addict de soutenir cette noble association.

Cette nouvelle récolte fait preuve d’éclectisme et connecte les genres grâce à l’énergie dégagée par chacun des titres. Ces derniers puisent naturellement cette énergie vers le rock et ses dérivés. Il est par conséquent facile de s’arrêter sur les originaux du cercle, non pas fermés, mais privilégiés, issus de la récolte 2010 : Upanishad Reggian et son reggae agréable et passionné ou encore la fanfare colorée et métissée du Funky Style Brass.

C’est ensuite au tour de RMS Riddim qualifié de groupe reggae de proposer « Sur la vibes », un titre ska / rock efficace. Celui-ci, à mi-chemin entre le reggae et le rock, ouvre les portes à toutes les créations et probablement au fleuron du rock tarnais : Elexcessif et son titre sans concession « Sans toi ». Kerria Noir, quant à lui, est « La voix de la raison ».

Made In Tarn prône la diversité et l’éclectisme avec son lot de titres plus ou moins accessibles. C’est évidemment ce qui fait le charme d’une compilation, de cette compilation que nous vous conseillons sans plus attendre.