Pungle Lions – That’s Funny

Pungle Lions nous propose ce mois-ci son premier Ep composé de 6 titres qui jonglent entre reggae, ska et rocksteady. Ce nom ne vous est probablement pas inconnu et pour preuve…

Souvenez-vous de Pungle Roads, le premier album de La Phaze et l’un de ses fondateurs Damny, il s’agissait d’une contraction entre « Punk » et « Jungle » qui nous donnait une musique plus communément appelée Drum’n’bass.

Damny est de retour pour nous proposer un nouveau projet Pungle Lions qui cette fois-ci se veut dansant et sans prise de tête.

Le pari est réussi, car ce disque transpire la bonne humeur et les bonnes vibrations. Elles sont partagées sur des titres originaux comme « That’s Funny » ou les excellents « On the light! », « Pretty Gun », mais également sur des reprises inspirées « Two Princes ».

Ce n’est donc pas une surprise que de retrouver Damny et Rouzman (batteur de La Phaze) dans ce nouveau projet qui leur va comme un gant en faisant un pont entre le passé et le présent notamment en conservant l’appellation « Pungle » et en proposant une musique sixties au goût du jour.

On attend impatiemment de les croiser sur scène et de découvrir un prochain album avec encore plus de références et de danse.