Prise de chou

J’ai l’immense plaisir de vous présenter la nouvelle signature du label Crash Disques. Il s’agit d’Edouard Nenez & les Princes de Bretagne. Ces derniers remettent le couvert pour une énième « prise de chou ».

Edouard Nenez nous propose sa vision de la musique punk avec un album qui ne manque pas d’humour et de dérision. « Punk is not dead » n’a jamais aussi bien porté son nom. En effet, loin des revendications des premiers jours, la musique punk se voit s’enrichir d’un « nouveau » détracteur grâce à des textes délirants, parsemés de moments de grande lucidité « Des ohms pour la résistance ».

A défaut de descendre en flèche notre société de consommation et cracher sur nos dirigeants, Edouard Nenez préfère décrire ces « Connards en Camping-car » et scander son nom au profit de son compte personnel « Gloire à Edouard ».

« Prise de chou » est un disque éclectique qui doit son efficacité au renouvellement de sa musique au fil des 14 titres : « Bobono », « Enfin une véritable chanson d’amour », l’excellent « (S)kapillaire » ou bien « Gloire à Edouard » sortent des sentiers battus et emmerdent les stéréotypes.

A écouter !