Préparation à votre première leçon de guitare

première leçon de guitare

La première chose dont vous aurez besoin est assez évidente: une guitare! Vous devriez sérieusement réfléchir à la guitare qui vous convient avant d’en acheter une. En effet, il existe trois grandes classifications de guitares : acoustique, classique et électrique.

La guitare acoustique

L’acoustique est à peu près la plus polyvalente. C’est une guitare à cordes d’acier avec un corps en bois creux. Comme son nom l’indique, elle peut être jouée de manière acoustique, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’un ampli. Mais si vous voulez quand même utiliser un ampli, il est possible d’acheter une guitare acoustique avec des micros déjà installés à l’intérieur. Il vous suffit alors de brancher un cordon ¼. Ces guitares sont appelées électro-acoustiques. Si vous choisissez une guitare sans cette fonction, vous pouvez acheter un micro soundhole pour environ 60 $, pour votre guitare qui vous permettra de brancher votre guitare acoustique dans un ampli et l’accorder plus aisément avec accordeur guitare comme celui-ci.

La guitare classique

Une guitare classique est similaire à une guitare acoustique, sauf qu’elle a des cordes en nylon et est conçue différemment. Elle est idéale pour jouer des genres de musique classique. Cependant, vous pourriez aussi jouer du picking ou de la musique espagnole avec une guitare classique.

La guitare électrique

Une guitare électrique est, en général, une guitare à corps solide, en plastique avec de fines cordes en acier. Il faut se munir d’un ampli pour y jouer avec. Les guitares électriques ont un son unique, et sont souvent utilisées avec des pédales d’effets pour déformer ou changer le son de la guitare. Les guitares électriques sont au centre de la musique rock, mais également d’autres types de musique moderne.

Que faut-il apporter d’autres ?

Une fois que vous avez votre guitare en main, vous aurez toujours besoin d’autres éléments. Si vous jouez une guitare acoustique ou électrique, vous aurez besoin de médiators moyens pour la plupart des musiques à jouer. Vous devriez également acheter un capo utilisé pour changer la clé de votre guitare. Mais, assurez-vous qu’il est bien adapté à votre guitare avant de l’acheter. Avec ces objets, vous devriez être prêt pour votre première leçon de guitare.