Papet J point

Papet J revient avec un nouvel album et une collaboration inédite. C’est en effet Mr Rit qui amène dans ses bagages son parcours musical et qui influence aujourd’hui ce projet.

Un nouvel album qui appelle au partage et rappelle à quel point les rencontres nous façonnent. Nous retrouvons donc dans cet opus l’univers de deux artistes avec leurs compétences respectives et des générations différentes qui se confrontent.

La prise de parole est toujours aussi importante dans les projets du MC papet Jali qui met au profit des textes son expérience Ragga / Rap. Ce savoir-faire se voit enrichi et renouvelé au contact de Rit qui mène jusqu’à nous sa culture swing, blues…Le contraste est saisissant et opère à merveille et l’on sent une véritable inspiration lorsque les cultures s’entrechoquent : « Hey Gus » et « fin de semaine » en sont malheureusement les seuls ambassadeurs. Ces petites pépites ont naturellement tendance à faire de l’ombre aux autres titres plus « conventionnels » lorsqu’on connait l’expérience de Jali mais qui, pour le coup, mettent en avant des idées et des prises de position.

Cet album a le mérite de présenter une belle collaboration, une collaboration qui, semble-t-il, a ses limites.