Ouvre-moi!

Formée en 2001, Piège à rêves est une formation rock efficace qui propose une musique riche et des textes pleins de poésie. Les quatre musiciens découvrent la musique il y a 8 ans, en même temps que le nom de leur groupe, Piège à rêves.

Il s’agit de la réunion de quatre potes aux influences rock mais pas seulement. Les ambiances mélancoliques, voire sombres, ont leur place mais ne s’entêtent pas à reproduire systématiquement le même schéma. Les instruments tels que le saxophone, la trompette ou encore le trombone donnent une nouvelle dimension, une ambiance que l’on retrouvera davantage dans la chanson française grâce notamment au travail des textes.

Il n’est pas étonnant de coller une étiquette à ce groupe de talent qui poursuit sa route sans entrave malgré la production « 100 % maison » du disque. Piège à rêve revendique les bienfaits de l’autoproduction, l’authenticité qu’elle apporte. En effet, ces gars là ont des rêves plein la tête, l’envie de décrocher la lune et une formidable cohésion propice à pousser le vice de se présenter en chanson « L’art et la manière ». Même si les influences sont criantes « Ouvre-moi », l’ouverture d’esprit du groupe repousse les frontières du rock « Des proses et des leurres ».

Le rêve, les sentiments de liberté, d’amitié, les sentiments amoureux représentent l’univers impeccablement transmis par le nouvel album intitulé « Ouvre-moi… ».