On est où là?

« On est où là !? » succède à son petit frère sorti en 2009 et met en scène une équipe de 8 musiciens armés et entraînés jusqu’au bout des doigts. Leur nom ? Poutrelles Fever !

Des questions, des réponses, des exclamations et quelques virgules sont à l’ordre du jour puisque le groupe narre avec un plaisir non dissimulé sa joie de vivre face à des phénomènes de société pourtant pas toujours reluisants. L’humour est la passerelle idéale pour dédramatiser la situation ou au contraire enfoncer le clou avec un brin d’ironie bien sentie.

Pour preuve, le groupe retranscrit assez bien sur disque l’esprit théâtral qui semble régner et fonctionner à merveille sur scène. C’est ainsi que l’introduction à la chanson « Banale lobotomie » qui s’intitule « M’enfin Michel » prend possession des lieux et plante joliment la tente et le décor qui va avec. Les personnages prennent vie et en deviennent presque réel : y-a-t-il un Michel dans le groupe ? (Ce n’est pas un film mais bien une question…)

L’humour occupe une place de premier choix et s’associe parfaitement avec le style « rock swing » qui transpire l’énergie et inévitablement la sueur « Le pacte ». La palette musicale des Poutrelles Fever ne se limite pas qu’à un courant musical, si bien que l’on croise des ambiances différentes qui nous font voyager « Why », « Bande de gitans », « Estern ».

Lavez-vous les dents et chaussez votre plus beau sourire pour souhaiter la bienvenue aux inimitables Poutrelles fever !!! (Oui Michel, la formulation ainsi que la ponctuation indiquent bien qu’il s’agit d’un ordre.)