Neuf titres

Marie douleurs, groupe bordelais, nous présente son 9 titres ultra vitaminé. Un rock basique mais puissant comme une décharge électrique en plein cœur.

Difficile de faire du rock sans tomber dans les clichés, sans que cette musique fasse référence à tel ou tel groupe. Un exercice de style devenu un passage obligé dans la bible du rock où tous les compliments sont autorisés et conseillés. Je vous laisse ce plaisir et vous invite à découvrir leur musique au plus vite.

Marie douleurs a probablement une chiée de références et puise inconsciemment dans ce que le rock a fait de mieux dans les années 90. Il n’y a malheureusement rien d’autre à dire si ce n’est que le groupe a bien choisi sa voie et sa voix car les musiciens prennent plaisir et mettent toutes leurs tripes dans ce projet.

Si la musique sent le déjà vu, les textes, quant à eux, se démarquent et procurent de la satisfaction. « La mèche », « A la légère » ou encore « Elle ment » nous procurent ce sentiment et donne raison à ce projet tout en énergie. Ces quelques titres suffisent à donner une bonne base au groupe en quête de concert.

Le passage en studio est une excuse et une volonté d’exister pour ce groupe au besoin flagrant d’offrir une belle carte de visite aux amateurs de rock friands de concerts et de rencontres humaines. Marie douleurs existe sur les planches et se saigne sur scène.