Moussu T e lei jovents:Putan de cançon

Un nouvel album, de nouvelles histoires et une « Putan de cançon » en guise d’ouverture sur le nouvel album de Moussu T e lei jovents.

« Putan de cançon » est, si vous avez bien suivi, le quatrième album des Marseillais. Les textes sont toujours « souples et boulégants » et marqués au fer par ce savoir, qu’eux seuls savent faire. Il n’est donc pas étonnant que ce savoir s’étoffe et enivre nos haut-parleurs de sonorités venues d’ailleurs. L’exotisme en provenance de Marseille nous joue des tours cette fois-ci, puisqu’il intègre des sons plus rugueux et proches du rock. Ceux-là fusionnent plutôt bien avec la musicalité que dégage naturellement l’occitan.

C’est aussi l’occasion de développer des chansons aux textes un peu plus nostalgiques « L’horloge ». Le temps passe et ne nous laisse pas toujours réagir comme il le faudrait ou encore profiter de l’instant présent. D’autres titres tels que « Mon ouragan » constituent de beaux pieds de nez à cette vie qu’il est nécessaire d’appréhender avec philosophie.

Comme à leur habitude, Moussu T e lei jovents délivrent un tas d’émotions et de valeurs éternelles.