Mouse DTC – Ouin Ouin

Les petites souris ne font pas que du commerce de petites dents, mais nous emmènent dans un monde enjoué et rythmé à travers leur musique.

Mouse et DTC, alias Audrey et Arno, nous offrent un EP complètement déjanté qui sort de l’ordinaire. Les thèmes abordés sont décalés voire provocants quelquefois. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de ce disque.

Le grain de folie d’Audrey, chanteuse décalée mais assumée, s’empare également des chansons pour donner une belle homogénéité entre la musique et les textes. La musique associe l’électro, le rock et la chanson avec une pointe de fantaisie sexy. Cette fantaisie se retrouve sur les trois morceaux et quelques messages simples et ironiques sont transmis dans les titres comme par exemple les plaisirs de la maternité « Ouin Ouin ».

Selon le groupe, la compréhension des textes évolue au fil des écoutes et l’on interprète ce que l’on veut bien interpréter. C’est ainsi que Mouse DTC combat les préjugés grâce ce quatre titres et propose, de fait, un disque qui invite à s’ouvrir à la musique.

Un disque à ne pas prendre au premier degré. À écouter, réécouter et apprécier grâce à sa gaîté communicative : Il vous fera décompresser à coup sûr.