Mighty galvanizer

SNA-FU ou Grand Désordre Orchestre nous présente son nouvel album « Mighty Galvanizer ». SNA-FU ? Du rock, des mots et de l’énergie à ne plus savoir qu’en faire « Leaf ».

La question qui se pose et qu’il est bon de rappeler afin de planter le décor consiste à savoir quel adjectif peut qualifier cette musique. Il n’en existe malheureusement pas et il va falloir compter sur les mots pour se faire une idée de ce groupe sans concession « Dreamorama ».

Un mélange de punk, de métal et de rock agrémenté de dérives musicales surprenantes et efficaces. La direction empruntée sur chaque titre est différente et l’éclectisme constitue le fer de lance de ce groupe à la croisée des cultures « Bang Bang ».

« Mighty Galvanizer » cultive une bonne dose de dérision et d’expérimentation et c’est un plaisir de voir que les titres les plus « décalés » remportent de loin la victoire « Firefriend », « Bang bang », « Reclouds »…C’est ce pouvoir de détourner la musique qui rend l’album intéressant mais qui a tendance à faire de l’ombre à certains titres qui en deviennent plus « primitifs ».

Asseyez-vous sur les conventions et ouvrez les écoutilles !