Live e libertat

Massilia Sound system met le Oaï partout depuis des décennies et nous rappelle la nostalgie des années 90 avec cette belle réédition de « On met le Oaï partout », album live de 1996, qui était jusqu’à ce jour introuvable.

De tout temps Massilia Sound System a fait vibrer les foules sur des titres aujourd’hui cultes « Commando fada », « Stop the cono », Lo oaï »…Une belle façon de renouer avec les anciennes chansons que le groupe ne joue plus sur scène « Bus de nuit », « Joyeux voyous », « Quand le son est bon », « Les vacances »…malgré l’enthousiasme que l’on porte toujours pour celles-là.

C’est donc un véritable plaisir que de retrouver ce Sound System dans sa plus pure tradition de « Parla Patois » à « Aïollywood » et dans des interprétations « old school » et des medleys que la plupart d’entre nous n’ont pas eu la chance de connaître en live.

Le contraste est saisissant et les influences grandissantes : il suffit pour cela de visionner le DVD « Live e libertat » qui donne une autre vision, une vision plus familière pour nous autre de la jeune génération, mais toujours dans un échange positif et une énergie qui nous traverse et nous emporte avec elle. « Oaï e libertat » est cette fois-ci à l’honneur dans une ambiance « Dancehall » qui nous fait vibrer à l’écoute de titres tels que « Lo micro es romput », « Au marché du soleil », « Toujours (… et toujours) » ou encore « Dimanche aux Goudes ».

Massilia Sound System craint Degun !