Les Nouveaux Albums

Moussu T e lei Jovents – Artemis

Moussu T e lei Jovents – Artemis

C’est officiel, on ne compte plus les disques de Moussu T e lei Jovents. Artemis est le nouvel album et c’est toujours un plaisir d’en découvrir de nouveaux titres.

BATpointG – Juste une note

BATpointG – Juste une note

BATpointG, et son Juste une note, saura vous convaincre. Entre hip-hop et chanson, ce nouveau disque réinvente le rap-musette.

Les dessous de la vie – La libido du liv…

Les dessous de la vie – La libido du living room

Jazz manouche, swing, musette, hip-hop, le groupe « Les dessous de la vie » prend à cœur sa mission qui consiste à chroniquer le quotidien.

Monty Picon – Pas d’interférences

Monty Picon – Pas d’interférences

On ne sait pas vraiment qui ils sont, combien ils sont et eux non plus, semble-t-il. Malgré ces incertitudes, Monty Picon sort son troisième album.

Vincha - Ma chance (EP)

Vincha - Ma chance (EP)

C’est en écoutant « Le Pont des artistes » que nous avons découvert Vincha et ses histoires, courant 2012. Le nouvel EP Ma Chance sort et c’est l’occasion d’en savoir plus sur l’artiste.

Recherche

Human Project est un groupe qui prône l’ouverture d’esprit grâce au mélange des cultures, qu’elles soient musicales ou plus généralement artistiques. « Se comprendre soi même permet de comprendre le monde. » Human Project

Nous découvrons actuellement un premier Ep. « quatre titres » qui colle parfaitement à l’esprit du groupe. C’est l’histoire de quatre titres qui prennent quatre directions différentes, mais qui véhiculent des idées communes. Ainsi, le titre « Ne faire qu’un » reprend l’idée qui dit qu’avant de comprendre le monde qui nous entoure, il suffit de commencer par se comprendre soi-même pour mieux communiquer.

Human Project est, en quelque sorte, un projet citoyen qui prend forme musicalement, mais pas que… L’éclectisme va de pair avec l’ouverture d’esprit, le but étant de toucher un maximum de gens grâce à des discours fédérateurs et des ambiances musicales changeantes : chanson, rock festif, ska, funk, hip-hop… L’ambition du groupe consiste à rapprocher les gens et à gommer les différences le temps d’une chanson, d’un concert.

Le groupe tient son rôle avec sérieux, mais le sentiment que l’on peut ressentir, nous qui sommes pour l’instant extérieurs à cette entreprise, est que ce projet humain n’en perde sa propre identité à condition qu’il en ait déjà une. Human Project nous propose une belle philosophie de vie à laquelle il est difficile d’adhérer, malgré toute cette bonne énergie.

Ce « quatre titres » a du charme et on attend avec impatience pour juger plus amplement ce travail déjà bien en place.