
La Canaille : Par temps de Rage

C’est « Par temps de rage » que la musique de La canaille prend toute son ampleur. Du rap’n’roll et des mots qui frappent les consciences « La mise en Je ».
Chronique
La canaille chronique le quotidien jusqu’à parfois même l’anticiper « Le soulèvement aura lieu ». Les rencontres et l’actualité sont les principales muses de ce groupe dans lequel évoluent de véritables musiciens en quête de vraies émotions « Le dragon ».
L’obsession du groupe est de fusionner les genres en y intégrant la culture Hip Hop. C’est ainsi que l’idée de mélanger le rock et ses textes porteurs de messages avec le jazz et sa culture musicale riche et travaillée est née. Ce mélange permet d’expliquer l’importance des rencontres même les plus incongrues dont La canaille se nourrit volontiers.
L’ouverture d’esprit est une richesse bien exploitée par La canaille « Salle des fêtes ». Les textes suivent la même direction et jonglent entre des paroles parfois crues et parfois poétiques. C’est ici que la culture Hip Hop entre en jeu « Ma poésie ne se lave pas ».
La canaille véhicule des idées et parle souvent à la première personne si bien que les textes prennent une ampleur quelquefois intime pour plus de réalisme « Rapper en paix ».
Extraits en ligne







