En tournez

Les Wriggles sont enfin de retour avec leur DVD intitulé « En TourNez ». Toujours aussi efficaces, il semblait impensable de ne pas immortaliser la tournée précédée par l’album « Tant pis tant mieux » sorti en 2007.

Désormais trois sur scène, les Wriggles apparaissent comme imperturbables, indétrônables et toujours aussi exigeants. Le DVD s’inscrit dans la lignée des précédents et souligne une fois de plus l’importance de la mise en scène. Une guitare et quelques accessoires seulement (nez rouge, panneaux roulants, bancs) laissent notre imagination travailler pendant que les mimiques des comédiens / chanteurs guident cette fois-ci nos émotions.

Les chansons s’enchaînent parfaitement et sont ponctuées de sketchs soulignant la facilité du groupe à passer d’un rôle à l’autre. Un véritable défouloir « Tu veux du pif ? » se déroule devant nos yeux ébahis par la mise en scène minimaliste mais bel et bien efficace « La chaîne », « CRS », « PSG »…Certains titres sont interprétés sans fioriture et laissent, cette fois-ci, place à l’impeccable travail vocal du trio « Désolé Mémé ».

Le répertoire du groupe se voit étoffé par quelques nouveaux titres « La chanson pédagogique », « Langues de putes »…aussitôt adoptés. Intelligemment compilées sur un CD audio, ces nouvelles chansons donnent naissance à un petit live d’une dizaine de titres qui créent la surprise. Ils accompagnent à merveille le spectacle et rendent pour de bon cet objet indispensable.

Les Wriggles ont la capacité de nous faire rire, pleurer et de nous surprendre, même après plus de dix ans d’existence.