Elli de Mon – II

Une belle surprise vous attend avec ce nouvel album en provenance d’Italie. Elisa de Munari, véritable femme-orchestre, nous présente son disque intitulé II en référence, notamment, au deuxième opus de Led Zeppelin.

Il n’y a rien de prétentieux dans le fait de le reconnaître et de puiser ses influences dans les (très) grands classiques du rock. Dès la première écoute du single « Grip » et de sa vidéo qui tourne en véritable démonstration, on ne peut que saluer le travail et adhérer à la musique.

La musique est assez éclectique et oscille entre le blues et le rock en faisant quelques grands écarts vers le raag indien et son ambiance si particulière. Elli réussit à fusionner cette musique, qui se veut aérienne sur le disque, aux codes du blues « Unbreakble ». Une bien belle preuve d’ouverture d’esprit.

La voix d’Elli de Mon (son nom de scène) prend ses aises au fil des chansons comme un acteur changerait d’humeur ou d’intonation en fonction de la scène à jouer. Tantôt douce et charmeuse, tantôt rock, voire éraillée, la voix d’Elisa ne cesse de surprendre et de nous embarquer dans cet univers qui est le sien.

II est un album court, mais intense, dans lequel il est facile de s’abandonner grâce aux ambiances qui y règnent. L’atmosphère générale de l’opus le rend intemporel au même titre que le chant qui puise son inspiration où bon lui semble.