Drop a three

« Drop a three » est le troisième album du groupe Fumuj. Les influences que l’on retrouve sur ce disque sont diverses et oscillent principalement entre le rock et l’électro. Le groupe est cependant ouvert à toutes les démarches visant à ouvrir sa musique vers de nouveaux horizons.

Le phrasé Hip-Hop, que l’on retrouve allègrement dans les compositions, s’intègre parfaitement aux morceaux et donne une impulsion supplémentaire à cette musique qui ne souffre pas d’inconsistance « React ». Un beat bien lourd l’accompagne au même titre que les guitares qui savent, bien plus qu’à leur tour, s’accaparer l’attention de l’auditeur et s’emparer ainsi de l’énergie dévastatrice des morceaux « Against ».

La fusion est le mot d’ordre de cette mystérieuse formation : le chant est rythmé et donne du sens à un autre courant musical exploité sur « Drop the three », le métal. Une inspiration supplémentaire pour l’univers électro qui se démarque lui aussi et qui fait preuve d’encore plus de répondant et d’entrain en sa compagnie « Supersperm », « Release the beast »…

« Drop a three » est une belle création dans laquelle chacun d’entre nous est capable de se reconnaître. Le travail est soigné et le groupe a réussi à créer des ambiances très diverses et captivantes au fil des treize morceaux « Hurts & hugs ». Divertissement assuré !