Dissonant Nation – La chanson que tu préfères

Nous découvrons aujourd’hui le groupe Dissonant Nation ainsi que son EP La chanson que tu préfères. Ce trio, originaire d’Aubagne, mise sur sa fougue et ses propres références en matière de rock.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’énergie est débordante et c’est encore la meilleure façon pour le trio de se présenter. Et ce n’est pas « We Play We Are » qui nous contredira. Dissonant Nation est capable de chanter en français comme en anglais, sans se compromettre. Le groupe n’en est pas à sa première expérience du studio et compte bien renouveler l’expérience très prochainement avec la sortie du tout premier album qui sera écrit en français et en anglais.

En attendant, c’est cet EP qui a la lourde tâche de préparer la promotion du futur disque. Côté musique, on ne peut pas nier qu’elle est sacrément efficace et à la limite de la transe, notamment avec « Barbie & Ken ». Quant aux textes, ils paraissent bien légers par rapport à cette musique qui semble avoir beaucoup plus de choses à raconter. Cette faiblesse a cependant un charme certain qui en devient même une force sur le titre chanté en anglais « We Play We Are ». « Ziggy 1973 » est un titre déjà plus consistant.

Il est difficile de se faire une idée en quatre titres seulement, mais la curiosité sera au rendez-vous en mars prochain.