Démo

Backbone Party est un quintette parisien qui nous propose un bel échantillon de son savoir-faire sur cet Ep 4 titres aux influences surréalistes. Leur musique allie parfaitement le rock et la musique expérimentale pour le plus grand plaisir des amateurs de l’étrange et de l’audace.

Backbone Party utilise ses compétences au profit de la culture industrielle. Le groupe distille une musique sombre et exploite l’électronique avec sobriété, remettant au goût du jour ce genre musical « Nickel and dime ».

Les refrains résonnent et la musique, au même titre que le chant, peut muter indéfiniment et trouver la quiétude et la plénitude dans des démonstrations pourtant énergiques et pleines de sens « Sharmutations ».

« Beirutopium » représente particulièrement bien cette petite démo aux grandes capacités. Il introduit l’électronique et l’expérimentation grâce à la distorsion des sons et rétablit un semblant de réalisme grâce à l’extrême minutie dont « Beirutopium » fait preuve lors des refrains. Cette combinaison de style et d’orientation capte l’attention dans l’instant malgré l’étiquette « industrielle » peu accessible et parfois trop extrême qu’on pourrait avoir envie de lui coller, sans même prendre la peine de s’y pencher dessus.

L’efficacité caractérise parfaitement bien cet Ep grâce à l’esprit créatif d’un groupe aux ressources incroyables. Sans aucune discorde, les titres s’enchaînent avec leurs sonorités hypnotiques et identifiables parmi toutes.

Un Ep à découvrir de toute urgence.

Bonne humeur garantie !!!