Dans les règles de l’art

Les Landa’s reviennent au devant « Dans les règles de l’art » avec leur tout nouvel album. Ils évoluent sur leur terrain de prédilection c’est-à-dire vers une musique toujours aussi festive où fleurissent des accents reggae / rock. N’oublions pas celui dans lequel ils brillent depuis leurs débuts : le Ska.

L’arrivée du beau temps aura eu raison des Landa’s qui s’expriment désormais avec beaucoup plus de cohérence et de maîtrise. La sagesse a pris le relais au profit de textes dans l’ère du temps « Dans les règles de l’art » et plus que jamais d’actualité « Supporters de l’anti-jeu ». Cette jeune génération de musicien appelle à la mobilisation, la prise de conscience, la générosité et la solidarité tout au long de cet opus ensoleillé et rassembleur.

Malgré l’étiquette festive qui colle aux basques de la musique Ska et cette vraie réalité, les treize titres qui composent l’opus laissent entrevoir des sorties de secours et des petits rappels pour mieux vivre. C’est bel et bien le cœur qui parle et nous met devant le fait accompli « M. Dreamer ».

En effet, Les Landa’s prônent le retour aux choses simples tout en chroniquant ceux qui les entourent et les lacunes de tout un chacun « America », « Le cri du cœur ».

« Dans les règles de l’art » propose des mélodies et refrains efficaces et laisse présager de nouvelles perspectives assez réjouissantes. C’est ainsi que nous découvrons Les Landa’s dans un nouveau registre, celui de la chanson, grâce aux titres « Le cri du cœur » ou encore « Le cabaret des anges ». A suivre…