Concert: l’album

Kebous revient plus inspiré que jamais avec un album live. Quoi de plus normal que de vouloir immortaliser Lupanar Tour, une tournée où l’artiste se met à nu devant un public attentif et exigeant. Les textes, personnels et passionnés, complètent ce sentiment de récréation où l’artiste met en avant sa personnalité.

Lupanar, premier album de Kebous, donne naissance à l’album live sobrement intitulé « Concert ». Un spectacle sur mesure qui s’oriente autour du chanteur des Hurlement d’Léo et une belle démonstration pour nos oreilles. Une bien belle façon pour l’artiste de se remettre en question et de s’épanouir dans un registre différent, avec de nouvelles méthodes de travail parfois bordéliques mais diablement efficaces.

Les morceaux ont évolué et il paraissait évident de retranscrire cette transformation et l’ambiance qu’elle implique dans un album live avec du caractère. Un bon coup de pied au cul et quelques références annoncent le virage de Laurent Bousquet alias Kebous dans cette aventure sans frontière.

Loin des chansons festives des débuts, Kebous offre un condensé de vérité, de subtilité et de poésie. Les morceaux se passent le mot et jonglent entre ambiances électriques, chansons, piano-bar. Les émotions sont très différentes lorsque la musique et les mots semblent diamétralement opposés.

Une sensation agréable, une sensation de renouveau grâce à une succession de titres efficaces et un univers personnel où l’on se plait d’errer.