Ce petit monde

Les internautes l’on aimé, les internautes l’on suivi, les internautes l’on produit. Kandy, groupe de rock français, nous présente son premier album intitulé « Ce petit monde ».

Le monde est petit selon l’expression mais en l’occurrence, il est généreux. Plus de 1000 « producteurs » ont participé à l’aboutissement de ce projet sans faille. Les internautes sont donc très proches de la réalité puisque l’album retranscrit parfaitement le duo gagnant mélodie / puissance « Etc etc mon amour ».

Ce rock là n’a rien de contestataire et Kandy en fait sa marque de fabrique, son fer de lance. « Le rock est une musique adolescente qui n’a pas à être trop intellectualisée » disait Téléphone vers la fin des années 70. Une recette remise au goût du jour par le trio qui signe une musique teintée d’amour, quelquefois tachetée par la déception mais emprunte d’évasion « Je pars ».

Les chansons chroniquent le quotidien avec force et les sentiments, souvent amoureux, prennent toute leur dimension sous la direction Kandy « MM aime moi ». Il n’est donc pas question pour le groupe de faire du neuf avec du vieux mais plutôt de s’adresser à sa génération, une génération qui manque de repère et qui saura se retrouver dans sa musique.