ça commence mal!!

Sous l’œil averti d’Eddy (la)gooyatsh, Nordine le Nordec présente son premier album « Ca commence mal ! » avec un objectif simple et récréatif, celui de faire rire au dépens de personnages souvent imbuvables et narrés à la première personne.

Exploiter les préjugés, les extrapoler, constitue son fond de commerce « Je ne suis pas raciste ». Un capital humour richement exploité par Nordine Le Nordec, rentier à plein temps depuis la sortie de son album. Recommandé par toutes les institutions de la musique et notamment par sa maison de disque, l’album propose onze plages musicales avec vue sur la mer. Un paysage presque idyllique « Vive la vie » et de nouveaux amis aux caractères bien trempés.

Les personnages, lorsqu’ils ne sont pas suicidaires ou tout bonnement fainéants à plein temps, rêvent d’un monde meilleur « Dans ma cuisine » où l’on pourrait mixer les choses que l’on aime, écrabouiller les autres « Sarkozy ».

Ce chroniqueur moqueur prône l’originalité et la différence sur un fond de guitare acoustique remuante. Les textes humoristiques s’enchaînent avec cynisme et quelques vices crasseux fièrement divulgués au grand jour par des bonhommes au mauvais esprit, à la franchise malvenue.

Malveillants, cyniques, malhonnêtes, ces mauvais garçons sont sans nul doute dans le vent, bien dans leur peau, en parfaite adéquation avec notre société individualiste où l’égoïsme occupe une place de choix.