Bellegarde

Bellegarde est un groupe de quatre musiciens de Toulouse qui nous offre ce premier EP rock. Une belle découverte qui mérite d’être écoutée et partagée.

On a ici un EP énergique, frais, avec de belles compositions et des textes qui retiennent l’attention. Le premier titre se nomme « Départ », et en aucun cas, il s’agirait d’un faux départ pour eux. D’entrée de jeu, on rentre dans la musique et la chanson, on se retrouve dans une ambiance agréable, on a envie de rester et de voir la suite.

Les chansons collent à leur titre « Lève la tête », la musique continue ne se laisse pas aller, va de l’avant et nous surprend. Ils donnent leur maximum et cette sensation reste jusqu’à la fin de l’EP. Chaque titre est différent et a sa propre personnalité.

On y retrouve de la douceur, de la poésie, comme en atteste « L’Hiver ». « La Relève » reste aussi dans ce registre et facile à écouter grâce à des thèmes abordés qui se veulent simples et efficaces. On s’évade, on vibre, et le tout se clôture sur un final apaisé et calme. Bellegarde nous apporte un nouveau bol de son frais.

Bellegarde à écouter et réécouter, et à découvrir en concert : un bon moyen de passer un bon moment. Une bonne écoute à tous.