Accident n°7

Le deuxième opus de Justin(e) « accident N°7 » fraîchement sorti et distribué par Crash disques voit le jour. Accompagné par 15 titres soigneusement enregistrés, Justin(e) prend de l’assurance et nous dévoile un très bon album.

« Accident N°7 » use de ses influences musicales triées consciencieusement. Les punk-rock américain et français fusionnent sur cet album avec quelques clins d’œil flagrants. Ce véritable défouloir est une parfaite échappatoire, une parenthèse idéale et nécessaire dans nos vies bien rangées et chronométrées.

Le groupe excelle dans sa discipline et se voit enrichi d’une basse sous extasie qui nous tire de cet univers qui en devient moins monotone qu’à l’accoutumé. Les Nantais tirent profit de ce changement de line-up et frappent un bon coup.

Difficile de passer sous silence les revendications que cette musique implique. Il est évident que les textes n’ont plus le même impact sur moi qu’il y a quelques années et sont du coup quelquefois ennuyeux et infertiles. Il n’en reste pas moins un très bon album dans le genre qui n’a pas d’autre intention que celle d’inviter à poser le cerveau.