A droite et à gauche

Le premier album live de Karpatt « A droite, A gauche », enregistré en octobre 2009, ne verra pas le jour chez le disquaire du quartier mais plutôt dans l’obscurité des salles de concert. Une démarche réfléchie et cohérente avec l’image « à la cool » du groupe.

Cet album live est un projet de longue date qui a largement eu le temps de murir depuis ces cinq dernières années. Soucieux de retrouver l’ambiance et la magie de la scène, Karpatt a su s’entourer de chansons qui se prêtent parfaitement au jeu. Enregistrées un peu partout en France, ces dernières font appel à notre mémoire et à nos émotions « La mouche », « Soulève ta jupe », « Léon ».

Réinterprétés pour la scène et l’auditoire, ces bouts de vie s’animent et procurent une joie intense, parfaitement retranscrite. L’énergie est communicatrice « En pleine mer » et les morceaux se voient enrichis de percussions et de parties instrumentales captivantes.

Karpatt ravive la flamme grâce à cette compilation d’une vingtaine de titres, donne un coup de jeune aux plus vieilles compositions et réussit à apporter un caractère plus jovial à l’album « Montreuil ».

« A droite, A gauche » est dédié à tous ceux qui ont croisés la route de Karpatt, à la mémoire de Mano Solo, Yann et les abeilles.